Marre de raquer les cartes Pokemon de tes gamins?

rayquaza

Mercredi après midi, jour des enfants. En pleine mission Taxi pour déposer les chérubins à leurs activités extra-scolaires, mon fils, tenant dans les mains une carte promotionnelle, me demande : « Tu as vu? Ils offrent des Pokémon gratuits, sur Internet! On peut aller les récupérer? ».

Pokémon pompe à fric

Je m’étais déjà laissé amadouer il y a quelques semaines en lui achetant un sachet de cartes… La vache le booster à 10 Balles pour 10 Cartes !!! Des rectangles de carton imprimé couleur de 88mm x 63mm vendus 500€/kg! En plus, y’a des cartes que tu retrouves tout le temps et d’autres quasiment jamais. Bilan, ton gamin est jamais content vu qu’il a toujours pas trouvé le Pokémon Méga évolué de sa Race légendaire et hyper RARE.

Là, le carton t’invite à récupérer de nouvelles créatures sur un site web pour les lancer dans des parties de jeu en ligne. Bref, ça sent le piège à plein nez!! Les velléités des gamins à s’immerger dans l’univers de ces bestioles de combat imaginaires sont telles qu’il va falloir redoubler d’imagination pour les en détourner. Une nouvelle fois, il va falloir que je déjoue les machinations de nos copains les marchands.

Addiction consumériste transformée en saine activité créative.

Contre cette machination qui vide tes poches dans des conneries qui valent pas un clou, Papa est armé d’une imprimante couleur et il sait utiliser GIMP! HOP! Hop! Partons chasser les Pokémon sur Internet… Récupèration des images (grand format), extension de la recherche avec TinEye pour trouver de meilleures sources… Je fini par tomber sur un site de collectionneurs avec des photos de cartes (certaines valent 99€!!! )

Retaillées à la taille réglementaire ces images imprimées et collées sur un bout de bristol font la joie du petit 😉 Et lui inculque au passage de nouvelles notions sur l’utilisation d’un ordinateur <3 Les techniques misent au point par les petits hackers pullulent sur Youtube…

pokemon-poids-booster

  • On peut aussi peser les paquets avant de le choisir en magasin, ceux avec carte RARE pèsent un peu plus lourd: 19,5g
  • Fabriquer ses propres cartes totalement personnalisées avec mypokecard

Depuis peu, le jeu « Pokemon Go » envoi tout le monde filmer le monde, mais reste toujours sujet à polémique quant à son utilisation par des services d’espionnage?

Pour ma part, je n’ai toujours pas compris la règle du jeu de carte de ces bestioles, si quelqu’un pouvait m’expliquer en commentaire…

Contactez-nous pour organiser un FabLab avec vos enfants 😉

Posted in ARGENT, BLOG, EDUCATION and tagged .

Laisser un commentaire