Le tableau périodique, le son et la lumière

Posons un regard plus sonore et coloré sur la matière.

La périodicité des éléments est-elle fonction de la périodicité de l’octave? La matière est-elle mieux comprise comme une manifestation d’harmoniques à très hautes fréquences? Pour aborder cette question, considérons d’abord une liste de tous les éléments connus qui composent l’univers physique.

En 1871, Mendeleïev organisa ces éléments dans une table maintenant bien connue sous le nom de Tableau Périodique des Eléments.

Vous devez connaître les versions publiées puis dérivées de ce tableau dit de Mendeleïev

Il a discerné la périodicité des éléments comme étant une fonction de leur poids atomique croissant. La table périodique moderne. Le tableau périodique standard est rectangulaire, avec des intervalles contre-intuitifs se produisant à l’intérieur des rangées horizontales (appelées périodes) pour garder des éléments ayant des propriétés similaires groupées dans des colonnes verticales (appelées groupes), comme les métaux alcalins, les métaux alcalino-terreux, les halogènes et les gaz nobles.

Éléments de l’esprit et de la lumière

L’Univers est bien plus connecté que l’on a pu nous laisser le croire!

Selon cette nouvelle découverte scientifique. L’effet déclencheur de l’écoulement de la cause est déclenchée par l’esprit afin que le résultat désiré puisse se produire. L’énergie est la force d’intention de l’Esprit.

L’expression extérieure du champ conscient est l’espace vide qui sous-tend toute forme matérielle. L’expression intérieure du champ conscient est l’espace vide de conscience qui sous-tend toute forme de pensée. Dans les deux cas, cet espace sous-jacent, extérieur (physique) et intérieur (mental) est un et le même. L’espace entre les pensées est identique à l’espace entre les étoiles.
Tout ce qui est perçu dans la Création se manifeste dans le champ conscient comme un effet de la force de l’Esprit, c’est-à-dire comme un effet de la volonté constructive ou destructrice de l’Esprit.

La lumière est l’effet principal de la causalité. La Lumière est exercée par l’Esprit sur le champ conscient et produit des pressions vibratoires. Les êtres humains perçoivent ces pressions comme des vibrations de lumière oscillant dans l’espace vide. Nos yeux perçoivent une bande mince de ces fréquences comme lumière visible que l’Esprit traduit dans l’expérience humaine de la vue.

Beaucoup de fréquences de lumière existent qui sont au-delà de notre capacité à sentir directement. Certaines gammes peuvent nuire au corps physique, tandis que d’autres peuvent l’apaiser ou la guérir, et d’autres encore peuvent avoir des effets de modification sur les états de conscience.

Le mécanisme de création qui donne naissance à l’univers physique est celui de la lumière, qui est directement liée à la causalité primaire; La volonté de l’Esprit, donne la vibration et le potentiel à l’espace vide.

La vaste intelligence qui a soutenu le Cosmos par la force de sa volonté et dont chaque être humain est une partie inséparable (comme des gouttes d’eau individuelles sont incessibles de l’océan), a produit de vastes quantités de «substance matérielle» ou « matière ». Ces gaz, liquides et solides servent de milieu supplémentaire pour le mouvement de l’énergie à travers l’espace et le temps apparents.

L’énergie passant par les milieux matériels produit des effets de second ordre en cascade en degrés de complexité subséquents. Un exemple de ceci est le transfert d’énergie à travers le gaz atmosphérique. Ce résultat est une onde de pression traversant l’air. Lorsque cette onde de pression contient des fréquences comprises entre 20 et 20 000 cycles par seconde, les oreilles humaines peuvent les traduire dans l’expérience du son dans l’Esprit;

L’énergie se déplaçant à travers un conducteur (par exemple, un fil de cuivre) produit une onde de pression de charge dans le réseau de matériau de cuivre qui peut être utilisée pour créer des dispositifs électroniques utiles. Ici, l’interaction cause-effet facilite l’invention humaine.

Les éléments de la Table Périodique sont aussi un artefact de conscience, de lumière.

Une façon d’analyser empiriquement les harmoniques lumineux extrêmement élevés qui produisent la matière consiste à étudier soigneusement les spectres d’absorption et d’émission atomiques pour les éléments connus. Chaque spectre fournit une «signature lumineuse» harmonique inférieure unique pour chaque élément. Voici la liste complète des signatures lumineuses uniques pour toutes les formes connues de matière:

Les tons de la matière

Jelaleddin Rumi, un mystique soufi perse qui a vécu de 1207 à 1273 après JC a dit: «Dans le rythme de la musique, un secret est caché; Si je devais le divulguer, il bouleverserait le monde. » Il était aussi anciennement dit par le grand maître d’Alexandrie Hermes Trismegistus, «Comme ci-dessus ci-dessous».

Ces deux énoncés font référence à la nature de l’énergie.

L’aspect cyclique de l’énergie peut être invoqué à n’importe quelle octave. Chaque octave d’énergie est identique à toutes les autres. La seule variation dans la comparaison d’une octave à l’autre est l’échelle. À mesure que les longueurs d’onde augmentent, les fréquences diminuent – l’énergie et l’échelle diminuent. Comme les longueurs d’onde deviennent plus courtes, les fréquences augmentent – l’énergie et l’échelle augmentent. Nous pouvons éprouver cette qualité d’énergie fiable et régulière quand nous entendons les 7 tonalités principales de l’échelle musicale dans la gamme de fréquence audio.

Do – Ré – Mi – Fa – Sol – La – Si

L’oreille humaine est capable de percevoir une gamme de 10 octaves d’énergie. Nous pouvons également faire l’expérience de cette qualité d’énergie fiable et régulière lorsque nous voyons les 7 tons principaux de couleur dans la gamme de fréquence de la lumière visible.

Violet – Indigo – Bleu – Vert – Jaune – Orange – Rouge

Il y a une correspondance directe ici: comme ci-dessus, donc ci-dessous.
Nous voyons « Violet » dans l’octave supérieure, nous entendons « Do » à l’octave inférieur.
Nous voyons « Indigo » dans l’octave supérieure, nous entendons « Re » à l’octave inférieur.
Nous voyons « Bleu » dans l’octave supérieure, nous entendons « Mi » à l’octave inférieur.
Nous voyons « Vert » dans l’octave supérieure, nous entendons « Fa » à l’octave inférieur.
Nous voyons « Jaune » dans l’octave supérieure, nous entendons « Sol » à l’octave inférieur.
Nous voyons « Orange » dans l’octave supérieure, nous entendons « La » à l’octave inférieur.
Nous voyons « Rouge » dans l’octave supérieure, nous entendons « Si » à l’octave inférieur.

L’œil humain est capable de percevoir une seule octave d’énergie. Nous expérimentons cette qualité d’énergie fiable et régulière comme les 118 tons de matière connue qui s’étendent sur 7 octaves. En d’autres termes, à une vitesse de vibration extrêmement élevée, dans la plage de longueur d’onde peut-être de 0,01 Å à 10 mÅ ou plus courte, la lumière « se condense » dans ce que nous percevons comme matière.

Selon les conceptions gigantesques du génie éclairé Walter Russell, il y aurait 10 octaves complètes de matière. J’ai adopté les conventions de Russell dans mon travail, car ses idées sont très bien alignées avec les miennes et je crois que ses conclusions sur plusieurs points sont correctes.

L’ensemble complet de 10 octaves donné par Russell sont:

1) L’octave d’Alphanon
2) L’octave de Betanon
3) L’octave de Gammanon
4) L’octave Hydron (qui contient l’hydrogène)
5) L’octave d’Hélium
6) L’octave de Néon
7) L’octave d’Argon
8) L’Octave de Krypton
9) L’octave du Xénon
10) L’octave du Radon

À l’exception de l’hydrogène, aucune tonalité dans les quatre premières octaves prédites par Russell n’a encore été observée dans la nature. Russell a nommé ces tons prédits comme suit:

Octave d’Alphanon: Irenon – Vijaon – Marvaon – Tomion – Alberton – Blackton – Boston
Betanon Octave: Jamearnon – Erneston – Eykaon – Athénon – Barnardon – Delphanon – Romanon
Gammanon Octave: Marconium – Penrynium – Vinton – Quentin – Tracion – Buzzeon – Helenon
Hydron Octave: Hydrogène – Ethogène – Bebegen – Carbogène – Luminon – Halanon – Helionon

Il faut noter aussi qu’en 1927, Russell avait déjà prédit l’existence d’un nombre significatif d’éléments alors inconnus aux 9e et 10e octaves qui ont été découverts depuis. En fait, en 1941, l’Académie américaine des Sciences lui conféra un doctorat, après que plusieurs laboratoires eurent isolé les éléments qu’il avait prévus: Deutérium, Tritium, Neptunium et Plutonium.

Au niveau actuel de connaissance de l’homme, la première octave de lumière dans laquelle tous les tons majeurs ont été identifiés est l’octave d’hélium (5e octave). Cela inclut les tons:

Lithium – Béryllium – Boron – Carbone – Azote – Oxygène – Fluorine

Notez que les gaz nobles sont à l’équilibre et ne produisent aucune vibration physique. De cette façon, je pense qu’il peut y avoir une certaine relation entre la nature des gaz nobles et celle des nombres premiers.

L’octave au-dessus de l’octave d’hélium est l’octave de néon et il comprend les tons majeurs:

Sodium – Magnésium – Aluminium – Silicium – Phosphore – Soufre – Chlore – Neon

La liste de ces demi-tons pour la 7ème octave de matière (l’octave d’argon) y compris leurs tons majeurs associés sont:

  • Potassium – Calcium – Scandium | (Tonalités majeures)
  • Titane – Vanadium – Chrome – Manganèse – Fer | (Semi tons)
  • Cobalt | (Tonalité majeure)
  • Nickel – Cuivre – Zinc – Gallium – Germanium | (Semi tons)
  • Arsenic – Sélénium – Brome | (Tonalités majeures)

La liste des tons semi pour la 8ème octave de matière (l’octave de Krypton) y compris leurs tons majeurs associés sont:

  • Rubidium – Strontium – Yttrium | (Tonalités majeures)
  • Zirconium – Niobium – Molybdène – Technétium – Ruthénium | (Semi tons)
  • Rhodium | (Tonalité majeure)
  • Palladium – Argent – Cadmium – Indium – Étain | (Semi Tons)
  • Antimoine – Tellure – Iode | (Tons majeurs)

La liste des tons pour la 9e octave de la matière, Xenon Octave sont:

  • Césium – Baryum – Lanthane | (Tonalités majeures)
  • Cérium – Praséodyme – Néodyme – Promethium – Samarium – Europium – Gadolinium – Terbium – Dysprosium – Holmium – Erbium – Thulium | (Semi tons)
  • Ytterbium | (Tonalité majeure)
  • Lutetium – Hafnium – Tantale – Tungstène – Rhenium – Osmium – Iridium – Platine – Or – Mercure – Thallium – Plomb | (Semi Tons)
  • Bismuth – Polonium – Astatine | (Tons majeurs)

Etc…

Notre tableau d’éléments serait plus juste considéré comme une « spirale numérique », en fin de compte.

Ces information sont en provenance d’une source disparue mais sauvée par archive.org. alexpetty.com/

Reprise ici pour susciter la discussion 😉

 

Posted in BLOG, EDUCATION, ENERGIE, INFOS, KESHE, MEDICAMENT, MUSIQUE, SANTE, SAVOIR, TERRE and tagged , , , .

Laisser un commentaire