Elon Musk, joueur de flûte ou visionnaire?

Qui s’occupe de notre futur?

jamais-contenteDepuis plusieurs années, je n’arrête pas d’entendre le nom de Elon Musk, technophile philanthrope qui s’occupe de nous concocter le futur. A son palmarès, nous trouvons les désormais fameuses voitures électriques Tesla Motor. Version boostée au Lithium de la « Jamais Contente », on peut se demander pourquoi cette innovation coûteuse n’a pu prendre jour dès 1899. Ah oui! on a décidé de brûler le pétrole pendant ce temps plutôt…

Si cette voiture avait été réellement inspirée par Tesla… Elon aurait pu la rendre autonome en énergie plutôt qu’en conduite. En effet, les technologies développées par ce grand inventeur était un peu plus disruptives. Nicolas Tesla, plutôt absent des manuels scolaires, nous aura transmis toutes les bases techniques de nos progrès modernes, le 220V alternatif, la télécommande…

Toute la panoplie de nos joujoux électromagnétiques vient de TESLA 😉

Maintenant, Musk, promet des packs de batteries (Li-ion, alors que les LiFePO4 sont meilleures) dans chaque maisons, essaye d’envoyer des satellites avec une fusée qui revient au sol et monte une mission vers Mars pour 2022 ou imagine d’immense tubes sous vide qui remplacent le train, l’Hyperloop!! Je ne vois aucune rupture ou réelle innovation technologique dans tout cela…

Derrière ce SHOW permanent d’annonces rocambolesques et hors de prix, je trouvais déjà gênant d’utiliser Tesla pour simplifier autant le champs de ses découvertes. Maintenant qu’il rapproche ses voitures et ses piles électriques sous le nom de « Théorie du champ unifié« , je m’insurge!!

Il ne fait que proposer une bascule du système de production, distribution d’énergie pour ceux qui en ont les moyens. Le modèle économique reste lié à l’abonnement, l’achat et la maintenance de systèmes installés chez soi.

En tout cas, l’attribution de mots clefs à la sémantique détournée me parait être un des fils de conduite de ce personnage. Avant que les premiers résultats des moteurs de recherche, ne se trouvent enterrés par la dernière attribution de Musk, regardez ce que signifie vraiment la Théorie du champ unifié.

Ma conclusion est que nous ne changerons pas de paradigme avec les inventions de Elon Musk. La conquête spatiale est toujours plus utile aux militaires et aux patrons de l’Industrie minière et pétrolière qui se rêvent distributeurs de ces ressources prélevées à nos frais sur des planètes et des lunes lointaines, qu’à chacun d’entre nous! Les voitures électriques à 35.000$ ne me semblent pas non plus accessibles à tous, d’autant que le Lithium de la planète n’est pas du tout en quantité suffisante pour réaliser cette prophétie de « la voiture électrique pour tous« .

C’est encore les banquiers qui décident de quel imaginaire pourra régir le jeu qui écrit les règles de notre monde. Regardez ce court métrage pour en prendre conscience.

Je ne sais pas encore si mes allégations sont vraies, mais je m’autorise le droit de penser. Tesla expliquait bon nombre de ses expérience par la présence d’un Ether, forme intuitive du champ unifié? Je reste déçu, au regard de certaines inventions ou découvertes passées, que nos sociétés ne lancent pas d’études scientifiques sérieuses et officielles.

Voici l’article qui a inspiré cet article. Avec sa « théorie du champ unifié », qui doit permettre à chacun d’être producteur d’énergie, et la fusion Tesla-SolarCity, Elon Musk, le patron de ces deux entreprises, se met en danger.

Source : En faisant fusionner Solar City avec Tesla, Elon Musk prend de gro…

SI TOUT ÉTAIT CONNECTÉ ?

 

Posted in ARGENT, BLOG, CONSTRUCTION, CYBER, EDUCATION, ENERGIE, INFOS, KESHE, POLITIQUE, SAVOIR and tagged , , , , , .

One Comment

Laisser un commentaire