L’humanité est en danger!? Comment je le sais…

Quoi l’humanité est en danger!? Rassurez-vous je n’en sais rien! Enfin, il me parait interessant de mettre le doigt sur quelques faits et comportements qui ne sont pas rassurant…

La Nature se dérègle?

nature homme enfer

 

J’ai pu observer ses capacités d’adaptation et de régénération incroyables! Par contre, je m’inquiète de constater la fonte de nos glaciers. La récente prolifération des algues est préoccupante. La pollution et l’épuisement des nappes phréatiques se généralise. Les ressources minérales et pétrolières se raréfient. La liste est longue des agressions que nous infligeons à notre planète…

Je ne suis pas inquiet pour La Nature.


Le Terminator est né?

Army-cyborgOui, vous ne rêvez pas, je parle bien du robot ignoble qui veux tuer Sarah Connors! Enfin, je pense qu’il est encore en pièce détachées en 2016. Pourtant chaque partie de son corps fait l’objet d’attentions vivaces afin de fabriquer bientôt un robot humanoïde convaincant.

Comme souvent, c’est l’armée et le sexe qui font figure d’innovateurs 😉

Vous vous dites, qu’il reste du temps avant de voir débarquer Terminator dans nos rues. Et je souhaite que vous ayez raison! A part quelques tenues exosquelettes de GI cyborg, le corps du Terminator n’est pas encore là 😉

D’où vient alors ce terrible fléau qui nous guette? Il faut regarder ce qui se passe à l’intérieur de la tête du robot…


La première loi de la robotique est bafouée!!

  1. un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger ;
  2. un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;
  3. un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Chappie marketing robot Asimov

Ces lois érigées par Isaac Asimov, font référence en matière de recherches en robotique depuis des années. Ces gardes fous sont jugés nécessaires à garantir la sécurité de l’Humanité pour le moment où la machine dépassera son maître.

De nous jours, la garantie qu’une machine ne porte pas atteinte à l’être humain est contournée, bafouée sans que nous nous en rendions compte. Ce sont les économistes et les initiés au marketing qui ont fait dévier nos ordinateurs et tout le réseau Internet vers des pratiques en seul rapport avec l’acquisition de chiffre d’affaire et de bénéfice.

Vous êtes en contact avec cette entité « intelligente » quand vous utilisez votre CB, pour décider de valider votre transaction. Lorsque vous commandez un billet d’avion en ligne, un algorithme vous épie afin de vous faire fluctuer les prix et maximiser les gains. Dès que vous vous adressez à un service public (ou privé) vous ne réalisez pas à quel point la réaction des employés que vous y rencontrez est conditionnées par des protocoles, des produits, des programmes l’incitant à rendre « sa boutique rentable »!

Quand on prend conscience des injustices et des crimes rattachés au maintien d’une économie basée sur une monnaie Dette, le fait d’obéir à des comportements consuméristes appliqué aux robots leur confère bien l’illégalité de leur activité!!

Cette situation me semble le danger le plus concret et le plus inquiétant. L’argent, complice de nos crises à répétition, devrait être un domaine réservé à une intelligence artificielle Open Source dont le code et la fonction est délibérée par tous.

Pensez-vous que l’utilisation d’IA à but mercantile est sans danger, maintenant?

Posted in ARGENT, BLOG, CYBER, INFOS, SECURITE and tagged , , , , , , , , , , .

One Comment

  1. Pingback: Surprenez-vous en découvrant ce que Google sait de vous!! - qo-op, regardons Demain.

Laisser un commentaire