Le Bio Hacking pour élargir son corps et ses perceptions

Le BioHacking ou l’art de modifier son corps pour obtenir de nouveaux sens.

Nous voilà bien rentrés dans un nouveau monde!

Grâce à Internet, au mélange des innovations, au partage des expériences, certains sur cette planète pratiquent sur leur corps des opérations afin d’améliorer leur performances. En voici quelques exemples…

Vision nocturne

Ils acquièrent la vision nocturne en versant du collyre dans leurs yeux. A l’aide d’une molécule organique découverte chez des espèces habitant les grands fonds marins baptisée Ce6, Gabriel Licina témoigne arriver à voir distinctement la nuit à 50m de distance.

Cerveau connecté par les sons

Le premier cerveau connecté existe, Neil Harbisson incapable de percevoir les couleur s’est installé une caméra qui traduit les couleurs en sons. Au bout de plusieurs années, son cerveau a fusionné ce nouveau stimuli à l’ensemble de ses sens. Ce nouveau cyborg peut percevoir des images au travers de sons et inversement…

 

Ressentir les champs magnétiques

Une des plus barrées et des plus répandue de ces expériences consiste à se greffer au bout des doigts de minuscules aimants néodyme. Ainsi au bout de quelques mois, le cobaye se retrouve capable de ressentir les champs électromagnétiques qui l’entourent. En plus de pouvoir attraper les petites vis, les micro-ondes, les fils électriques, et les diverses rayonnements magnétiques deviennent perceptibles par le titillement ressenti au bout du doigt.

On peut aussi s’en servir comme d’un haut parleur 😉

 

Le Bio hacking reste une discipline du transhumanisme, Il est fascinant de constater comment à la suite de ces expérience, ces nouveaux cyborgs parviennent à fusionner les nouveau stimuli à leur sphère de perception. Comme un nouveau périphérique est reconnu par un ordinateur, le bio-hacker force notre cerveau et notre corps à intégrer de nouveaux sens. Domaine exploré par le pionnier Kevin Warwick, la biologie participative envahi les paillasses…

Posted in BLOG, CYBER and tagged , , , .

Laisser un commentaire