Gaz de schiste contre charbon. La belle alternative COP21!

Non content d’avoir pollué notre air, souillé nos rivières et sali notre planète de ses dérivés pétrochimique, l’Industrie pétrolière fait son mea-culpa et promet de réaliser sa transition énergétique tout verte pour sauver la planète et le climat mondial.

Regardez la carte du monde avec ces grosses taches marron. Ce sont les réserves de gaz de schiste qu’ils miroitent tant. Prêts à abandonner le charbon si on les laisse exploiter cette ressource à leur guise.

Quand on sait comment les nappes phréatiques sont irrémédiablement polluées après l’injection haute pression des produits de fracturation hydraulique.

« Aie confiance ! » (et ne te pose pas trop de questions) répondent en cœur les fournisseurs d’énergie fossile…

Ce domaine est laissé depuis trop longtemps à la discrétion de gens devenus trop riches, trop puissants pour avoir encore la moindre idée de ce qui est bon pour autre qu’eux.

Alors s’il vous plaît, messieurs les « dirigeants », dégagez des télés, lâchez les microphones, abandonnez la place publique que vous nous avez dérobé, nous ne souhaitons plus vous entendre! Chaque solution proposée semble venir d’un esprit retors et s’avère si peu innovante qu’elle parasite notre imaginaire collectif. Vous réduisez bien trop la réalité du plus grand nombre pour encore continuer. Arrêtez maintenant!

A tous, il est temps désormais, d’agir et de reprendre en main le contrôle de notre monde! Changeons, partageons les idées pour que le bruit de nos pensées deviennent plus assourdissant que la voix des « idiots » qui nous dirigent. Rejoignez le mouvement du monde libre: Inscrivez-vous!

Merci

Conférence sur le climat oblige, une partie de l’industrie pétrolière et gazière tente de faire oublier son image de pollueur et d’amie des (…)

Source : La très soudaine et suspecte conversion de Total et d’Engie à la lutte contre le réchauffement climatique

Posted in BLOG, ENERGIE, TERRE and tagged , , , .